Par nos actions, nous voulons contribuer à un monde durable pour le bien de nos enfants et l’avenir de l’humanité.
Nous voulons fournir des solutions qui ont un impact positif sur la vie des gens.
Nous nous efforçons de mettre en œuvre des processus logistiques et de production écologiques et respectueux de l’environnement dans le but d’atteindre des émissions neutres en carbone.
Nous souhaitons permettre au secteur alimentaire de fournir des solutions plus saines à des prix abordables tout en réduisant son empreinte carbone.
Nous visons à créer des solutions pour augmenter le niveau nutritionnel de la production alimentaire existante à un prix abordable et aider à nourrir l’humanité.
NextGrain s’engage en faveur des objectifs de développement durable de l’ONU, notamment:
Nos produits peuvent contribuer à lutter contre la faim et la malnutrition, en valorisant des céréales déjà cultivées.
Nos produits réutilisent les déchets des brasseries, sont nutritifs et contribuent à préserver l’environnement.
En utilisant mieux les ressources existantes, il est moins nécessaire d’utiliser davantage de terres et d’eau pour l’agriculture.
La lutte contre le changement climatique
Des millions de tonnes de drêche sont générées chaque année dans le monde entier et si elles ne sont pas traitées, elles deviennent très polluantes pour le sol, l’eau et l’air. Nos recherches ont indiqué que la plupart de la drêche n’est pas utilisée et finit par polluer quelque part... Des solutions à grande échelle sont nécessaires pour résoudre ce problème.
la boulangerie A utilise un total de
5.000
kg de farine de blé par mois
Elle décide alors de remplacer
20%
de sa farine de blé par de la farine de drêche
cela représente une réduction de près de
3.500
kg d'émission de carbone par mois
soit un total d'environ
42.000
kg d'émission de carbone économisées sur une année
Le changement climatique est une réalité. Au-delà de ce que disent les experts scientifiques, nous en ressentons de plus en plus les effets et la plupart d’entre nous en sont conscients, que nous y croyions ou non.
Cependant, nous nous sentons souvent insignifiants en pensant à ce que nous pouvons faire à notre niveau pour l’empêcher.
La solution est simple... De petites mais nombreuses actions par beaucoup de gens.
Consommer des produits dérivés de la drêche est non seulement un excellent moyen de contribuer à la lutte contre le changement climatique, mais est également idéal pour maintenir une alimentation saine grâce à sa teneur élevée en protéines (27 %) et en fibres (53 %), à zéro sucre et très faible en gluten, sans parler d’être délicieux au goût.